Investir dans Bitcoin ou pas? Bonne question!

Est ce que ça vaut la peine d’investir son argent dans le Bitcoin? Le prix Bitcoin fluctue fortement ces derniers mois, on était dans les 2000 euros début 2017 et le cours oscille vers les 10000 euros en ce moment. Concernant la forte chute du bitcoin ces derniers mois, était-ce simplement une correction ou bien la “bulle” qui éclate? Cet article vous informe sur le développement actuel des prix, les opportunités et les risques d’un placement bitcoin. Il explique également en détail comment la crypto-monnaie peut être négociée à travers les bourses et les CFD, et comment la situation réglementaire et fiscale se déroule dans les différents pays.

La course des cryptomonnaies

Pour de nombreux investisseurs privés, c’est une question fondamentale depuis le ralentissement de la hausse du prix: est-ce que ça vaut le coup d’investir dans Bitcoin ou pas? Les réponses à cette question ne peuvent être précises, c’est pour cela qu’il faut se renseigner un peu partout.

Tout d’abord, il faut se faire une opinion personnelle sur la question de savoir si le rallye sur les crypto-monnaies est une bulle spéculative ou bien s’il y a autre chose d’autre qu’il faut regarder derrière cette hausse fulgurante des prix. Les partisans bitcoin voient dans la crypto-monnaie un moyen indépendant de paiement anonyme à faible coût et une investissement spéculatif.

Le monde a-t-il besoin d’une nouvelle monnaie?

Beaucoup parlent à cet égard d’une augmentation de l’utilisation de la cryptomonnaie dans la vie de tous les jours. Bitcoin, ethereum et litecoin ont changé le mode de vie de certains commerçants en rendant plus faciles et moins cher les petites transactions quotidiennes. Le commerce mondial ne cesse de croître – alors pourquoi les paiements entre entreprises ne devraient-ils pas être traités de manière plus intensive avec le bitcoin ou l’ether.

L’euro et le dollar américain souffrent d’une perte de confiance

Comme le dollar américain, l’euro souffre également d’une perte de confiance croissante. Il existe de nombreux différents et incertitudes politiques au sein de la zone euro. La BCE a déjà acheté d’énormes quantités d’obligations et laisse entre les lignes que même une inflation de 4% serait “souhaitable” pour une période plus longue.

Bitcoin en tête de liste

Il y a maintenant plusieurs milliers de cryptomonnaie sur le marché et de nouvelles sont créées presque chaque jour. Il est difficile d’imaginer que toutes les monnaies numériques émergentes auront une importance durable. Plus probablement, le marché se concentrera sur quelques devises principales comme le BTC, LTC et ETH. Ce seront ces devises qui seront les leaders en termes de volume de marché et de notoriété.

Be Sociable, Share!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *