Acheter 1 bitcoin est devenu de plus en plus difficile pour les particuliers

Compte tenu du rythme de croissance de Bitcoin, il est probable que de plus en plus d’investisseurs inexpérimentés se lancent sans la cryptomonnaie. Comment les investisseurs débutants peuvent-ils faire? Y a-t-il une solution pour commencer avec un petit capital? Découvrez comment vous lancer dans le bitcoin quand vous n’y connaissez pas grand chose.

Qu’est-ce que ça veut dire “avoir une part de bitcoin”

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que le bitcoin est aujourd’hui presque aussi précieux qu’un diamant rose. Alors qu’il y a encore quelques années sa valeur n’était que de quelques euros, le cours d’un bitcoin est de plus de 8000 euros en mai 2018.

Pour avoir votre part de bitcoin, il faut tout d’abord vous inscrire sur une plateforme de bitcoin avec portefeuille sécurisé et faire un dépôt par virement bancaire ou carte de crédit. Par la suite vous aurez la possibilité d’acheter un “pourcentage” de bitcoin, c’est à dire 0,1 0,2 ou 0,5 bitcoin (BTC) ce qui équivaut au prix d’un bitcoin divisé par le pourcentage acheté.

Comment fonctionne le bitcoin

Le Bitcoin fonctionne comme un système de réservation traité dans le monde entier via un réseau de nombreux ordinateurs connectés en utilisant l’approche innovante du peer-to-peer. Les transactions ne sont donc pas centralisées comme la banque, mais au sein d’un système informatique. Le suffixe “crypto” illustre le traitement purement numérique de toutes les commandes du groupe.

A l’heure actuelle, il est quasiment devenu impossible de miner du bitcoin à part si vous possédez ce qu’on appelle une “ferme de cryptomonnaie” c’est à dire avoir un garage chez soi avec une dizaine de serveurs très puissants qui tournent à temps plein pour miner du bitcoin.

Bitcoin est synonyme d’exécution rapide et de faibles coûts

Afin d’être en mesure d’investir directement dans Bitcoin et d’effectuer des transactions, les utilisateurs dépendent dans la plupart des cas d’une plateforme de cryptomonnaie privée ou de leur propre installation bitcoin. Le système BTC garantit que n’importe quel ordinateur dans le monde peut être utilisé. L’ensemble du processus fonctionne indépendamment des banques ou des prestataires de services financiers, car les utilisateurs interagissent directement les uns avec les autres. Cela économise du temps et de l’argent. La désignation comme crypto ou monnaie numérique découle du fait qu’il fonctionne comme un moyen de paiement en ligne et n’est pas délivré comme une «vraie» monnaie des États. Jusqu’à présent, les mesures réglementaires du gouvernement et les mécanismes de contrôle ont été manquants.

Be Sociable, Share!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *